CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La boutique en ligne du site gimedlab.com a été mise en place par la société GIMEDLAB SAS, qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.gimedlab.comsuppose la consultation préalable des présentes Conditions Générales de vente. Ainsi, le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de vente avant la passation de sa commande et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes Conditions Générales de vente.

Les présentes Conditions Générales de vente régissent la vente de tout produit présenté sur le site gimedlab.com par la société GIMEDLAB SAS. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l'exclusion de toute autre condition. Les articles ne sont proposés à la vente qu'aux personnes physiques non commerçantes. Toute commande dûment validée implique l'adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes Conditions Générales de vente.

Article 1 : Intégralité

Les présentes Conditions Générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions. En validant sa commande (ce qui suppose la consultation préalable des présentes Conditions Générales de vente), le Client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces Conditions Générales de vente.

Article 2 : Objet

Les présentes Conditions Générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par la société GIMEDLAB SASau Client, ainsi que les différentes étapes du processus de commande.

Article 3 : Durée

Les Conditions Générales de vente entrent en vigueur à compter de la signature électronique du Client de GIMEDLAB sur le bon de commande, constituée par le « double clic » constitutif d'une acceptation ferme et irrévocable de la commande, au même titre qu'une véritable signature manuscrite : soit un clic pour passer commande et un second pour la confirmer.

L'application des Conditions Générales de vente prend fin à l'expiration des obligations respectives des parties.

Article 4 : Langue

La langue retenue pour la rédaction des Conditions Générales de vente et pour la passation de la commande en ligne est le français.

Article 5 : Articles et produits

Produits :

Gimedlab.com est un site destiné à la vente de chaussures de confort, de chaussures à usage thérapeutiques et d'accessoires liés à ces chaussures.
Présentation des produits :

GIMEDLAB s'engage à fournir au Client un descriptif des Produits le plus fidèle à la réalité et à en présenter les caractéristiques essentielles. Toutefois, toutes les informations relatives aux Produits, telles que photos, textes, graphismes, etc., sont données à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de GIMEDLAB.
Photographies :

Les photographies illustrant à l'appui du texte les produits n'entrent pas dans le champ contractuel.

Article 6 : Validation de la commande

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de vente avant la passation de sa commande. En conséquence, la validation de la commande par le Client (après avoir vérifié le détail de sa commande et son prix total) vaut acceptation de ces Conditions Générales de vente.

Article 7 : Preuve de la transaction

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans les systèmes informatiques de la société GIMEDLAB SASdans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 8 : Prix

Les prix de vente sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles), la participation aux frais de traitement et d'expédition est inclue.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine le Client est l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société GIMEDLAB SAS. Ils seront à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de son pays. La société GIMEDLAB SAS conseille au Client de se renseigner sur ces aspects auprès de ses autorités locales.

La société GIMEDLAB SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de commande par le Client.

Les produits demeurent la propriété de GIMEDLAB jusqu'au complet paiement du prix.

Article 9 : Erreur, falsification de données

Le Client s'engage à communiquer des informations honnêtes et sincères et devra vérifier les renseignements saisis au cours de sa commande. Le Client devra vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la commande, notamment concernant l'adresse de livraison. Nous ne pourrions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons).

Si le Client constate, après validation de sa commande, que celle-ci comporte des erreurs qu'il souhaiterait modifier, il peut contacter la Société GIMEDLAB SAS par mail ou par téléphone, sous un délai de 24 heures.
En tout état de cause, GIMEDLAB ne saurait être tenu des conséquences de telles erreurs, tels que retards ou défauts de livraison, les éventuels frais de réexpédition occasionnés étant à la charge du Client.

Article 10 : Modes de paiement

Pour régler sa commande, le Client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement indiqués sur la page de paiement avant validation de la commande par le Client. La société GIMEDLAB SASse réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Article 11 : Disponibilité des produits

Les offres de produits sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telle sur le site. GIMEDLAB s'engage à honorer les commandes dans la limite des stocks disponibles. Elle traite les commandes selon leur ordre de réception.

En cas d'indisponibilité temporaire du produit commandé, le Client en sera informé au plus tôt par un mail de notification lui proposant une date estimée de livraison ou l'annulation et le remboursement immédiat de sa commande si son compte bancaire a été débité. Le remboursement des sommes versées par le client interviendra au plus tard dans les 30 jours de leur versement.

Article 12 : Modalités de livraison

Adresse de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d'accueil sur le lieu de travail ...) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.

Adresse de facturation

Le Client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Frais de livraison

Ils sont inclus dans le tarif des produits. Pas de frais de livraison appliqué au Client pour l’envoi des produits.

Délais de livraison

Les produits sont livrés au plus tard à la date indiquée sur la page de paiement avant validation de la commande par le Client. La date limite de livraison correspond au délai d'expédition indiqué sur la fiche article auquel s'ajoute le délai de traitement et d'acheminement.

Notez que toute commande payée par chèque (vente par correspondance) ne sera traitée qu'à réception et encaissement du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.

Attention : toute commande passée après le vendredi à 17 heures sera traitée le lundi suivant.

Retard d'expédition

En cas de retard d'expédition, un mail sera adressé au Client pour l'informer d'une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison qui lui a été indiquée.

Livraison

La société Chronopost DPD livre contre signature les produits à l’adresse indiquée sur la fiche de renseignements que le Client a rempli sur le site gimedlab.com. La société Chronopost DPD s’engage à livrer les produits sur rendez-vous préalablement établi avec le Client.

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, le Client bénéficie de la possibilité d'annuler sa commande dans un délai de 60 jours ouvrés. Dans ce cas, s'il a reçu le produit, après son annulation, GIMEDLAB procédera au remboursement du produit et aux frais aller, à réception du produit par ses soins, complet et dans son état d'origine.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d'intempéries ou de grève.

Réserves

Tous les produits partent de nos locaux en parfait état.Le Client doit vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et signaler toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, déjà ouvert etc.) au transporteur ainsi qu'à la société GIMEDLAB SAS.

Selon les cas définis à l'article 14 ci-dessous, le Client peut bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévues à cet article.

Article 13 : Conformité des produits

La société GIMEDLAB SAS s'engage à rembourser ou à échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande du Client.

Dans ce cas, il est demandé au Client de bien vouloir en faire état, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, de manière détaillée et précise, par écrit et de renvoyer le ou les produits dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) en Colissimo suivi, à l'adresse suivante :

GIMEDLAB SAS

16 Allée de Longueterre

31850 Montrabé

GIMEDLAB procédera, au choix du Client, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. Les frais d'envoi seront remboursés au Client sur la base du tarif facturé. En tout état de cause, le Client bénéficie des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

Les stipulations de cet article n'empêchent pas le Client de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 15 ci-dessous.

Article 14 : Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique qu'aux personnes physiques.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de 15 (quinze) jours calendaires (délai légal 7 (sept) jours ouvrables) pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du Client. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.

Le produit devra être retourné en Colissimo suivi à :

GIMEDLAB SAS

16 Allée de Longueterre

31850 Montrabé

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, en parfait état de revente, et accompagnés d'une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. Tout produit qui aura été abîmé, porté ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le Client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du Vendeur.

Article 15 : Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 14 (conformité des produits) et 15 (droit de rétractation) seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition de la société GIMEDLAB SAS par chèque bancaire adressé au nom du Client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

Article 16 : Service clientèle

Pour toute information ou question, pour passer une commande, pour un suivi de commande, pour l'exercice du droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie le Client pourra contacter le Service clientèle : au 05 62 25 69 91 au prix d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h15 à 17h30.
Le Client pourra également contacter la société GIMEDLAB SAS à l’adresse mail suivante : contact@gimedlab.com.

Article 17 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sur le site de la société GIMEDLAB SASsont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site de la société GIMEDLAB SAS ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site de la société GIMEDLAB SASest strictement interdite.

Article 18 : Force majeur

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes Conditions Générales de vente pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 19 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 20 : Non renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes Conditions Générales de ventes ne saurait être interprété pour l'avenir comme une revendication à l'obligation en cause.

Article 21 : Titre

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Article 22 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société GIMEDLAB SAS pour obtenir une solution amiableétant précisé que la recherche d'une solution amiable n'interrompt pas les délais légaux dont dispose le client pour agir en garantie. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 23: Protection des informations personnelles

Les informations et données personnelles sont nécessaires à la gestion de la commande et aux relations commerciales avec la société GIMEDLAB SAS. Le Client a un droit d’accès à ses données. Il peut à ce titre les rectifier, s’opposer à leur utilisation ou les supprimer.Elles sont conservées de façon temporaire et sécurisée par la société GIMEDLAB conformément à la loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles. Le Client peut avertir la société GIMEDLAB SAS par téléphone au 05 62 25 69 91 ou par mail contact@gimedlab.com de toutes décisions qu’il aura prise sur la gestion qu’il souhaite de ses données personnelles.